1/12/16 : une journée contre le sida politique


Diaporama : la manifestation d’Act Up Paris

Act-Up Paris, qui organise tous les ans la manifestation à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, a choisi de tourner l’édition 2016 vers les échéances électorales de l’an prochain.

Dans la plateforme revendicative que nous reproduisons ci-dessous, les militants s’adressent aux politiques de tous bords qui brigueront les suffrages des électeurs en 2017, pour leur rappeler qu’eux, électeurs, attendent de nombreux changements : en matière de prévention et d’accès aux soins pour les malades. Elles et ils réclament aussi une amélioration du sort des plus vulnérables : les personnes trans, les migrant-e-s et les travailleur-euse-s du sexe.

Un cortège sous haute surveillance

A cause des importantes mesures de sécurité imposées par la Préfecture de police de Paris en raison de l’état d’urgence, le parcours de la manifestation sera limité. Le cortège se formera à partir de 18h place de l’Hôtel de Ville, et s’élancera à 18h45 dans le Marais. Il empruntera l’itinéraire suivant :

rue du Renard - Rue de la Verrerie - rue du Temple - rue Sainte-Croix de la Bretonnerie - rue Vieille du Temple - rue de Rivoli

Arrivée sur la place Baudoyer vers 20h30.

A 20h30 cérémonie du Patchwork des noms et lecture des noms dans la Salle des Fêtes de la Mairie du IVème arrondissement.

 


 
PUBLICITE