Nice, Monaco, Cannes, Toulon, Marseille, Salon-de-Provence
Ze Festival
L’association niçoise Polychromes vous convie à la 6e édition de son festival du film LGBT. Pour la deuxième année consécutive, ce festival sera régional et se déroulera du 26 septembre au 13 octobre dans les principales villes du Sud-Est :
- Monaco le 26 septembre
- Nice du 27 septembre au 6 octobre
- Cannes les 5 et 6 octobre
- Toulon le 7 octobre
- Salon-de-Provence le 9 octobre
- Marseille du 10 au 13 octobre
Dans le dossier de presse, l’équipe d’organisation de Ze Festival explique qu’elle a « l’ambition de présenter, cette année encore, des avant-premières, des inédits non proposés dans les circuits grand public ». Que se soit sur le mode de l’humour, avec des comédies, ou bien d’autres genres cinématographiques aux sujets moins « légers », la programmation proposée cette année sera éclectique et très internationale, avec une sélection de vingt-six films de tous pays : films français, brésilien, italien, chilien, argentin, belge, iranien, israélien, allemand, polonais, USA.
La France sera représentée par la Palme d’Or du festival de Cannes 2013 La Vie d’Adèle du réalisateur niçois Adellatif Kéchiche.
La bande-annonce
Plusieurs temps forts sont prévus pendant le festival :
Soirée d’ouverture
- le 27 septembre à 19h, à Nice, au MuseAav. Soirée ouverte à tous les adhérents de l’association Polychromes, de nombreuses surprises les y attendent.
- le 10 octobre à 19h à Marseille, au cinéma Les Variétés. Vernissage de l’exposition Dolly, de l’artiste plasticien Moya, et vernissage de l’exposition du concours photo organisé à l’occasion de Ze Festival.
Expositions photographiques
- David Wicress Dialogue Intérieur au Centre LGBT Côte d’Azur - Nice du 26 septembre au 26 octobre ;
- Patrick Moya Moya et Dolly. Un genre d’expo du 1er au 15 octobre au cinéma Les Variétés de Marseille.
After
Soirée de clôture animée par le groupe Belladona 9CH, au cinéma Les Variétés - Marseille.
Voir en ligne : http://www.zefestival.fr