Revue de presse

- Mis à jour : 5 juillet 2006 , par Didier TELL, Jean-Benoit RICHARD

Une "Marche des fiertés" homosexuelles sur fond de débat politique

24/6/2006 - 18h17

Avec pour mot d’ordre "l’égalité en 2007", la Gay Pride parisienne s’est déroulée, samedi 24 juin, sur fond de débat présidentiel, les organisateurs voulant amener les futurs candidats à se prononcer sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux homosexuels.

Gay Pride : défilé de bonnes intentions

par Charlotte Rotman - lundi 26 juin 2006

... Samedi, la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans a rassemblé 800 000 personnes à Paris derrière le slogan « Pour l’égalité en 2007 ». Dans le carré de tête politique, plus fourni que les années précédentes, c’était la bousculade...

Marche des Fiertés de samedi : les politiques dans les starting blocks

23/6/2006

La marche des Fiertés 2006 promet d’être un grand cru, et l’affluence attendue (plus d’un demi million de personnes) motive les leaders politiques.
lire la suite : http://v2.e-llico.com/article.htm?a...

Le mariage et les socialistes vedettes de la Marche des fiertés

26/6/2006

Une participation énorme avec 800.000 personnes et la mobilisation politique des socialistes ont marqué la marche 2006 centrée sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels.

A lire aussi sur le site de nombreux autres articles sur la Marche parisienne, le mariage gay, la parentalité, et engagements des politiques : http://v2.e-llico.com/article.htm?r...

La Marche des fiertés pour s’aimer et se marier chez les homos aussi

25/6/2006 - 10h06

"Mariage gay, nos amours plus forts que vos haines" : ces mots étaient inscrits à la main sur une petite pacarte, en tête samedi à Paris de la "Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans". Cette année, à dix mois de l’élection présidentielle, l’Interassociative lesbiennes, gaies, bi et trans (Inter-LGBT) avait adopté un mot d’ordre très politique "Pour l’égalité en 2007", en revendiquant notamment l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, comme aux Pays-Bas, en Belgique ou en Espagne.

La Marche des Fiertés remporte un vif succès

Le cortège revendiquant l’homoparentalité pour 2007 a rassemblé samedi à Paris 800.000 personnes selon les organisateurs, et 600.000 selon la police.
lire la suite : http://permanent.nouvelobs.com/soci...

On y trouvera aussi une série de dossiers, notamment les articles qui ont alimenté le tiré à part pour la Marche 2006.

Lesbian and gay pride version 2006

Têtu publie un dossier récapitulatif des Marches des Fiertés LGBT 2006
lire la suite : http://www.tetu.com/rubrique/mag/ma...

PinkTV marche au rythme des Gay Pride

Un mini site dédié aux Marches : photos, vidéos.... http://www.pinktv.fr/gaypride/


 
PUBLICITE