Le Sidaction sur PinkTV

- Mis à jour : 22 mars 2006 , par Jean-Benoit RICHARD

A l’occasion de son édition 2006, PinkTV rejoint les Partenaires Fondateurs du Sidaction, et consacre son antenne du 1er au 6 avril à la lutte contre le sida.

Tout au long de la semaine, l’équipe du Set, l’émission quotidienne d’information, diffusera des reportages consacrés à la maladie.

En complément :

- samedi 1/4 22h30 Clips Sidaction

PinkTV propose un panorama des clips musicaux réalisés en faveur de lalutte contre le sida, ainsi qu’une sélection des principaux spots de prévention

- dimanche 2/4 20h50 Les soldats de l’espérance

Un téléfilm de Roger Spottiswoode sur les débuts de l’épidémie, du patient zéro à la bataille entre la France et les Etats-Unis pour s’approprier la découverte du virus. Avec Matthew Modine, Alan Alda, Richard Gere et Nathalie Baye

- lundi 3/4 20h50 Hommage à Bill T. Jones

PnkTV rend hommage à Bill T. Jones, célèbre chorégraphe séropositif, avec la diffusion du ballet Still/Here, suivi d’un portrait Bill T. Jones, été 95

- mardi 4/4 20h50 Sida : paroles de jeunes

Ce documentaire donne la parole aux jeunes pour comprendre pourquoi ils se sentent si peu convernés par le virus du sida. La soirée se poursuivra par un débat animé par Alex Taylor, Marie-Hélène Bourcier et Florrence d’Azemar.

- mercredi 5/4 20h50 Le sida - l’histoire de la femme

Un documentaire inédit qui emmène le téléspectateur au Kenya, au Brésil et en Thaïlande, à la rencontre de femmes séropositives.

- nuit de mercredi à jeudi 6/4 0h35 Staying Alive : World Aids Day Concert

Le concert historique qui s’est déroulé en 2002 au Cap, en Afrique du Sud, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida.

- jeudi 6/4 20h50 La rage de vivre

Film anglais qui raconte l’histoire d’un danseur séropositif, qui retrouve la force de se battre grâce à un psy plus âgé que lui.


 
PUBLICITE